Qui suis-je ?

Anne Guerre, hypnothérapeute formée aux toutes nouvelles techniques d'hypnose ericksonnienne.

J’ai découvert l’hypnose pour moi-même et mes enfants.
Surprise des résultats, j’ai souhaité approfondir le sujet en suivant une formation. L’ICFHE, Institut Centre France d’Hypnose Ericksonnienne (www.centre-formation-hypnose.fr) m’a été conseillé par des professionnels avertis.

J’ai suivi plusieurs stages de formation intensive à Tours et à Issoudun et j'ai obtenu mon certificat de Praticienne en Hypnose Ericksonnienne (HE), puis celui de Maître Praticienne en HE.  

Depuis cette formation, j'ai eu l'occasion de me perfectionner avec les formations suivantes (dont j'ai obtenu les certificats) : 

  • Sevrage tabagique (certificat délivré par ATH (Arrêt Tabac par l'Hypnose), Michel MARTIN) 
  • Hypnose pour les enfants (Certificat délivré par Ellipsy)
  • Praticien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) - Ecole Française d'Hypnose
  • Ennéagramme - Ecole Française d'Hypnose
  • Analyse transactionnelle - Ecole Française d'Hypnose
  • En cours : DTMA : Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs  (Technique type EMDR) - Sophie Néel - Cette technique m'a été enseignée lors de ma formation initiale, je la pratique donc en cabinet depuis quelques années, mais je la trouve tellement puissante que j'ai décidé de l'approfondir et de la rendre "officielle". 

Je participe régulièrement à des groupes de travail avec d'autres hypnothérapeutes. Ces groupes sont l'occasion de compléter nos formations et de les approfondir, d'échanger sur nos pratiques et sur les différents sujets rencontrés en cabinet (anonymement). 


C'est un grand plaisir de vous accompagner personnellement et professionnellement afin d'atteindre vos réels objectifs et de contribuer à votre mieux-être de façon simple et naturelle. 


Depuis septembre 2020, une nouveauté est arrivée : l'hypno-relaxation / détente par l'hypnose. On ne travaille pas sur une problématique précise. C'est plutôt comme un "massage" de l'esprit, un moment de détente et de lâcher-prise par rapport à un quotidien parfois angoissant. 

Ma vision de l'hypnothérapie 

J’ai l’habitude de dire que l’hypnose, ce n’est pas de la magie. Le consultant doit venir me voir avec une réelle envie de changer quelque chose dans sa vie, être motivé.  Le consultant est acteur de son changement. 

Je suis là pour lui apporter des solutions quand il ne sait pas comment s’y prendre, qu’il se sent perdu. 
C’est le consultant qui est le magicien, c'est lui qui change sa vie.

 Un travail thérapeutique a une progression, c'est pour cela qu'à la fin de chaque séance, je vous propose de reprendre RDV, ou non, si vous avez atteint votre objectif.

Je suis à présent membre de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé - Territoire d'Elbeuf (CPTS-TE), qui regroupe des professionnels de santé et acteurs sociaux, qui a pour objectif de faciliter et fluidifier les parcours de soin : voici le lien vers l'article :  Santé. Une CPTS voit le jour dans le Pays d’Elbeuf : à quoi ça sert ? | Le Journal d'Elbeuf (actu.fr)  

Je suis également membre du Syndicat Unitaire des Professionnels de l'Hypnose (SUP-H)

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez une question ? 
Vous souhaitez en savoir plus sur mon travail et l'accompagnement que je fais auprès de mes consultants ? 
N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous répondre.